-
Salut! Je voulais témoigner ... quand on débarque sur ce forum c'est sérieusement galère de s'y retrouver
En fait, j'ai cherché pendant de longues minutes (de quoi décourager), et le lien que je cherchais, le plus important, c'est "catégories", bien planqué en haut à gauche, au même niveau que tout le reste, tandis que le top menu, celui qu'on voit tout le temps, n'a que des liens qui marchent pas (pour l'instant j'imagine) (sauf R4DI0)
Enfin du coup ma suggestion ça serait ptet d'afficher de manière beaucoup plus visible les catégories, voire avoir ce menu toujours déployé.
Voilà c'était mes 3 centimes de toilemaître
-
Oui au début c’est pas facile quand on est habitué au vieux forums, j’ai un peu peiné aussi mais à mesure de l’utilisation on finit par se faire des automatismes d’utilisation…
Quand t arrives par défaut tu vois pas toute les catégories ?
Tu penses qu’en descendant l’onglet catégorie dans la colonne à gauche on y verrait plus clair? Entre non lu et récent par exemple ?
Tu utilises quoi comme matériel ? -
Tu peux nous faire une capture écran de ce que tu vois quand t’arrive ?
(Moi sur ma tablette les menu colonne droite et gauche sont déroulé par défaut sinon tu dois avoir une petite flèche tt en bas <<reduire ?) -
Ah si tu as raison je vois bien les catégories quand j'arrive sur le forum !
Mais je clique rapidement sur "notification" pour voir les messages qui nous concerne, et là bim j'étais perdu pendant 1 journée
Mais bon maintenant je connais le trick. En vrai, déployer le menu "Catégorie" dans la colonne de Gauche je pense que ça aiderait déjà vachement. Par exemple Deno me dit "tu peux poster dans "Atomes.." et après avoir lu son post, j'ai mis très longtemps à trouver cette chose (je savais pas trop .. c'était une catégorie .. une discussion .. un forum en soi ?) -
Mais je clique rapidement sur "notification" pour voir les messages qui nous concerne, et là bim j'étais perdu pendant 1 journée
oui ça me le fait aussi souvent si je clique trop vite sur notification, en fait maintenant j'ai tendance à passer en premier par "récent" ou "non lu" dans le menu à gauche comme ça j'ai le temps de lire le titre avant de lire la réponse et de me dire après coup "mais c'était où déjà qu'on m'avait répondu ça???"
sinon j'utilise peu mais si tu vas dans ton profil tu peux voir tous tes messages, ça peut être une astuce pour retrouver une réponse si tu n'es pas un serial posteur !