Des utilisateurs de Mozzi par ici ?
-
Yo !
En ce moment, j'essaye de comprendre comment faire fonctionner Mozzi sur mes arduino.
Y'en a parmi vous qui ont déjà testé ce genre de trucs ?
-
Je ne connais point. Tu nous expliques ?
-
Tu vois un peu les arduinos ?
C'est vraiment pas profilé pour faire de la musique. C'est pas pensé pour ça et les sorties numériques ne permettent pas de générer de belles formes d'ondes de synthé.
Mais du coup, évidemment des gens ont tenté de voir si on pouvait générer des pulses avec ces sorties (et ça marche).
Et puis il y a eu des tentatives de plus en plus élaborées de produire du son avec cet outil simple. Des trucs genre Auduino qui sont vraiment cools.
Et il y a quelques années des gens ont développé une bibliothèque pour arduino nommée Mozzi. Et en gros, elle est spécialement conçue pour générer du son et le traiter (filtre, enveloppe, LFO,etc).
Sauf que c'est là où je galère, je n'arrive pas à faire fonctionner Mozzi.
-
Oui oui je vois, j'en ai un qui traine dans une boite avec tout un tas de composants, j'avais pour projet de me faire des controleurs midi maison mais j'ai jamais pris le temps
Je vois que je ne suis pas le seul à devoir gérer l'équilibre bidouiller/faire de la musique. -
C'est en effet un des bazars à gérer de ma vie, ce fameux équilibre.
Je pense que pour l'Arduino, j'ai une idée assez précise de ce que je veux. Par contre, je galère avec les bibliothèques dont Mozzi est dépendant. C'est ultra pénible. -
@baboost Haha moi aussi je m’étais acheté une boite à la con pour apprendre, je me souviens que je suis allé péniblement jusqu’à l’étape 1 : allumer une LED.
Je me suis arrêté à l'étape 2 : faire clignoter une LED.Ça traine kekpart encore cette boiboite
-
@L-Homme-Armé On avait un CC qui s'appelait RIz au lait.
Il me semble qu'il avait des connaissances la dessus, il me semble hin..
Mais je sais pas si il traine encore par ici ou si il a fini par se noyer dans tout ce lait ...
-
-
Alors, j'ai avancé sur ces bazars de Mozzi et tout. Si tout se passe bien, je pourrais faire des tests dès demain soir.
-
Alors, j'ai commencé à regarder Mozzi. C'est un peu l'usine à gaz mais avec de la bonne volonté, ça devrait pouvoir fonctionner. Dès que j'obtiens du son, je vous fais une petite démo.
-
J'ai obtenu du son, mais une sorte de drone assez abstrait. Je continue mes explorations.
-
C’était pas l’alim qui chauffait ?
-
Non, une belle fréquence qui ondulait. Je vais faire des tests dès que possible.