Bandes originales de films
-
-
Forbidden planet de Louis Bébé Barron c’est reste encore aujourd’hui plus bizarre que la plupart des bandes originale soit disant zarbis des dernières décennies
-
Alors on vas me sortir la bo de Mica Levi pour le film Under the Skin et bien je suis pas méga convaincu désolé
-
@Judex-Franju La BO de Under the skin c' est pas un remake de la BO de Forbidden planet destiné aux usagers des FRAC, MAC, DRAC ? Enfin des galeries blanches et vides avec deux trucs au murs ?
-
pour la musique de forbidden planet il y a un trés bon docu arte ou ils en parlent
https://www.arte.tv/fr/videos/104017-000-A/sisters-with-transistors/ -
@Dave2000
Ah ah exactement ! 😄 -
Oui j’ai vu le documentaire Sister with transistor super doc
-
Les Frac et Drac on leur dit ça !
-
-
-
-
J’adore ce film et sa bo évidemment
-
@Judex-Franju c'est super funky et c'est très étonnant !
-
Oui funky aussi lire l’article
https://www.musiqxxl.fr/alain-goraguer-la-planete-sauvage/Alain Goraguer joue ensuite au besoin l’apaisement ou l’emportement, faisant basculer sa BO vers un psychédélisme aussi drogué que les dessins («On était en plein LSD. Il était admis qu’un créateur comme Topor prenne de la drogue») ou vers la blaxploitation, cette musique héritée de la soul créée pour les films afro-américains des années 70.
Je m’en suis beaucoup nourri, notamment la musique de Shaft qui est sorti deux ans avant la Planète sauvage et nous a tous beaucoup marqués. Ce film (et son cultissime thème signé Isaac Hayes) a inscrit la guitare wah wah dans le paysage sonore. L’idée était de s’éloigner des codes et des sons de la guitare rock. Nous avons donc utilisé beaucoup de pédales et d’effets. C’était très novateur pour l’époque.
-
-
... même si les blancs ne savent pas sauter je rebondis tel Michael Jordan
-
Ah ah oui super film et bo
-
-
Les Stances a Sophie est un album de bande-son de 1970 de l'Art Ensemble de Chicago enregistré à Paris pour un film français du même nom réalisé par Moshé Mizrahi
-