Du ciné contemporain >
-
Merci pour cette non-recommandation.
La non-recommandation est eco-sympa; elle permet de ne pas gâcher de bande passante. -
(on lui a gâché plus d'1h de son mercredi limite tu t fait engueulé)
-
Au putain de fumier de Lapin , la bouze mais alors la bouze !!!
pourtant ça avait l air croustillefondant.Une catastrophe bouleverse la planète : les pôles magnétiques de la Terre se sont inversés. Les océans ont anéanti les continents, laissant derrière eux un vaste désert. Dans ce monde ravagé, une famille doit lutter pour sa survie. Quand les pôles s’inverseront à nouveau, il sera trop tard.
-
Un film de loup-garou plutôt sympa avec une belle photographie :
-
ah oui très bien the cursed , et effectivement la photo déchire !!!
-
c'est plus facile de faire des films quand on est fille ou fils de !!! réal Ishana Shyamalan
c'est popcorn, j ai tenu jusqu'au bout !!!"Perdue dans une forêt, Mina trouve refuge dans une maison déjà occupée par trois personnes. Elle va alors découvrir les règles de ce lieu très secret : chaque nuit, les habitants doivent se laisser observer par les mystérieux occupants de cette forêt. Ils ne peuvent pas les voir, mais eux regardent tout."
c'est plus facile de faire des films quand on est fille ou fils de !!! réal Caitlin Cronenberg
"Dans le sillage d'un effondrement environnemental qui force l'humanité à se débarrasser de 20 % de sa population, un dîner de famille tourne au chaos lorsque le plan d'un père pour s'enrôler dans le nouveau programme d'euthanasie du gouvernement dérape terriblement."
ça aurait pu être mieux , j ai tenu jusqu'au bout
un bon nanar , du popcorn et roule ma poule ..... et le réal on s'en fout
"Suite au kidnapping de la fille d’un puissant magnat de la pègre, un groupe de criminels amateurs pensaient simplement devoir enfermer et surveiller cette jeune ballerine afin de pouvoir réclamer une rançon de 50 millions de dollars. Retirés dans un manoir isolé, les ravisseurs commencent mystérieusement à disparaître, les uns après les autres, au fil de la nuit. C’est alors qu’ils découvrent avec horreur, que la fillette avec lesquels ils sont enfermés n’a rien d’ordinaire."
-
« Abigail » j’ai deviné grossomodo le scénario les premières minutes… donc si MOI je devine c’est qu’il y a anguille sous roche sans vouloir me dévaluer ou quoi mais vu que je suis tjs à moitié attentive et que je fais tjs autre chose en même tps…
et « Humane » trouvé le concept marrant mais le déroulement pas du tout réaliste… je me suis fait un peu chier qd même.
L’autre « guetteurs » je me souviens plus si j’étais là et c’était quand mais les 2 du dessus c’était aujourd’hui donc tant que je m’en souviens je m’exprime car demain je m’en souviendrai plus si ça s trouve … -
A girl walks home alone at night
Dans la ville étrange de Bad City, lieu de tous les vices où suintent la mort et la solitude, les habitants n’imaginent pas qu’un vampire les surveille…
Ça fait un petit moment mais je me souviens avoir beaucoup aimé ce film, plein de poésies. -
Travaillant pour un cinéma (art&essai), ce topic m'a parlé. Je vous ai tous lu avec attention. Au tout début, je ne sais plus qui à dit "le cinéma est mort". Je ne suis pas convaincu de ça. Toutefois il est vrai qu'en terme de nouveautés scénaristiques, ça se fait rare.
Après de ce que je vois de vos recommandations, vous êtes assez friands de films horrifiques. C'est pas trop ma came, je trouve le monde déjà bien assez horrifique comme ça pour en rajouter quand je mate un film.
Ceci dit, je regarde beaucoup de films, et énormément sont mauvais, mais, bizarrement c'est aussi ceux-ci qui font le plus d'entrées et qui plaisent à une partie de la population qui carburent aux antidépresseurs et Hanouna (y'aurait-t'il un lien de cause à effet?)
Pour ma part, ces derniers temps je suis de très près ce que fait Yórgos Lánthimos qui est entre autre l'auteur de "The lobster", plus récemment de "Kinds of Kindness" ou aussi de l'excellent film "Pauvres Créatures". Les avez-vous vu?
-
Ah! Aussi j'ai rencontré très récemment Yannis Youlountas qui est venu nous présenter son film documentaire "nous n'avons pas peur des ruines"
En dehors du fait que le bonhomme est génial, son film l'est aussi. Il laisse une petite lueur d'espoir sur ce qui nous attends peut-être. Il fait également un excellent parallèle sur ce qui s'est passé en Grèce il y a 15 ans de ça et ce qui se passe en France actuellement. Le titre "nous n'avons pas peur des ruines" veut dire que nous savons que le monde que nous allons récuperer sera probablement en ruine une fois que le broyeur capitaliste sera passé par là, mais que nous reconstruirons par dessus.
« nous n’avons pas peur des ruines, nous portons un monde nouveau dans nos cœurs. » -
yop Tarzan, je regarde aussi beaucoup de film et on est d'accord beaucoup sont mauvais , j aime beaucoup le cinema de genre (horrifique , fantastique , SF ) et même constat ....
et pour ma part je trouve ces filmes beaucoup moins effrayant que ce que nous propose notre société qui nous permet plus vraiment de rêver ou de cauchemarder. Même constat pour le documentaire tout y est hyper conventionnel ... Merci donc pour tes recommandation qui seront certainement plus intéressantes que mes non recommandations. -
Un peu pareil, lorsque je veux voir de la véritable épouvante je pars faire un tour en ville et j' observe mes contemporains déambulant comme des robots déréglés le nez dans un smartphone. Sinon je lis les dernières directives européennes ... c' est au choix et bien entendu l' un n' empêche pas l' autre.
DRIB de Kristoffer Borgli - 2017
Un des premiers films de ce réalisateur norvégien qui a fait de la célébrité son fer de lance en même temps que son champ de réflexion. Le film est présenté comme un docu-fiction (à mon avis tout est bidon cela dit) qui met en scène un youtubeur recruté par une agence publicitaire.
C' est super drôle, acide et lucide.@Tarzan-Premier "Pauvres Créatures". > Il est sur la table de nuit.
-
@Tarzan-Premier a dit dans Du ciné contemporain > :
ces derniers temps je suis de très près ce que fait Yórgos Lánthimos
J'aime bien aussi, pour moi c'est un vrai réalisateur, il n'y en a pas des masses dans le marécage cinématographique contemporain... J'ai vraiment apprécié "Pauvres Créatures", "The Favourite" et "Canine". "The lobster", " Alps" et "Mise à mort du cerf sacré" m'ont moins parlés et je n'ai pas encore regardé "Kinds of Kindness".
-
« canine »
M’a bien marqué celui là, les autres pas le souvenir de les avoir vu.
-
Le WE approche, je me permet une 'tite recommandation filmesque.
en cinéma français y'a aussi Jean-Christophe Meurisse qui fait des trucs franchement qui sont bons.
à la base, y'avait une troupe de théâtre qui s'appelait "Les chiens de Navarre" spécialisé dans l'impro.
Je l'ai ai découvert avec l'excellent "Apnée" il y a qq années.et plus récemment, le monsieur à sorti ça:
très très bon moment de cinéma.
-
Merci Tarzan , j avoue que le cinéma français me donne des boutons , tellement de daubasse gentiment financé par le cnc ..... Heureusement qu'on a Dupieux et quelques autres ... curieux de voir le cinema de Meurice ...
-
"Oranges sanguines" est bien aussi...
-
@dada Oui, aussi.
@Deno En cinéma français, dans un genre qui pourtant n'est pas ma tasse de thé, il y a ça aussi.
Avec Jean-Luc Couchard (l'acteur de Dikkenek dans un tout autre registre)
"Simon vit dans une ferme isolée avec sa sœur Estelle, alitée dans un état végétatif, sous le joug des séquelles motrices d’un accident survenu durant leur enfance. Suite à son licenciement, Simon rompt encore plus le ban avec la société et se replie sur ses obsessions paranoïaques, en quête éperdue d’un contact avec un autre monde…"
dérangeant à souhait...
-
@Tarzan-Premier
Tu dois apprécier les films d'Antonin Peretjatko aussi j'imagine : "La Fille du 14 juillet", "La Loi de la jungle". C'est assez proche de Jean-Christophe Meurisse dans l'état d'esprit. -
@dada je ne connais pas. Merci! j'me le garde de coté pour quand j'aurais un créneau pour un film.