178° - Firebugs
-
Rho allez dites hé, le bel accueil que voilà
-
@All En même temps si ça avait été nul.. heu.. ben on aurait rien dit pour pas vexer. Mais si c'est bien, c'est bien!
-
@All bienvenue et très bonne sortie au passage!
-
Bon bah hier, j'ai carrément acheté votre disque sur Bandcamp. Et j'ai vu que vous aviez sorti ça avec Prix Libre. Encore une belle sortie de leur part.
-
@L-Homme-Armé Mais trop bien. Cimer ! Oui Prix-Libre c'est tip top. C'était une assez jolie collab avec 5 label bien chouettes et différents, en fait
-
@All Tu pourrais nous ne dire plus sur cette collab ? Chaque label a apporté une pierre à l'édifice ? Genre prêt de studio, ou autre ? J'ai du mal à comprendre.
-
@Loposum oui ! Alors je fais la totale : déjà le groupe existe depuis 10 ans, composé de François, Ronan et moi. On a toustes des compétences (plus ou moins certaines) en mixage/production, et ça fait genre 5 ans qu'on enregistre nos morceaux nous-mêmes dans des studios fait-maisons. Il y a deux ans on a rencontré un ingé son au top (Sylvain Quatreville) qui avait son studio dans le même coin de campagne ou on débarquait, avec qui on a repris une partie de nos enregistrements, fini et complété les mix pour créer cet album. On a auto-financé ça en troquant la collab de Sylvain contre des réparations de matériel (François répare du matos analo). Pareil pour le mastering. Quand tout a été plié on a envoyé l'album aux amis musiciens/labels, pour voir qui était partant pour financer le vinyle. Les potagers nature, Japy Records, Prix libre, Impersonal freedom, Reverse Tapes ont répondu oui et annoncé les sous qu'ils pouvaient mettre, le groupe a complété, et puis zou. La pochette c'est aussi nous, donc finalement les labels n'ont financé que les disques. Chaque partie a récupéré une quantité de disques équivalente à la somme injectée pour les distribuer à leur sauce dans leurs réseaux divers... et voilà tout simple. Que des chouettes rencontres, des chouettes gens et une économie sereine.
-
@All Ce Sylvain Quatreville là ! Heureux d' apprendre qu' il a préservé son sens de l' économie saine et sereine lui aussi. Un jour j' ai fait une pochette pour son projet solo electro, Crash Cerebral en échange de ... vodka.
Mais de la bonne hein, celle avec le petit brin d' herbe dedans.
Claque lui en une si tu le croises à l' occasion ! -
@All Merci pour toute l'histoire
-
@All tu fais quoi le matin entre 4h et 12h ?
-
@Dave2000 promis je lui claque la bise de ta part avec des brins d'herbe !
-
@All jette un oeil à la page de TOUTES les collabs en cours