Du ciné contemporain >
-
2073 j'ai du le partager à plus de 20 amiEs pour bien commencer une année sans espoir autre qu'être moins pire... éventuellement. Dommage pour street trash j'espère que le nouveau Toxic avenger ne sera pas aussi pourri mais bon c'est comme la version us avec budget de plaga zombie y a peu de poires. Après le cinéma fr m'a aussi longtemps filé des boutons sauf que ses dernières années il me semble que ça c'est décongestionné je peux m'installer devant sans trembler d'avance. Je ne vais pas faire la liste car il y en a un paquet, après tout le monde n'apprécie pas forcément Bernard Mandico (même si son dernier tourne un peu en rond toujours les mêmes références) mais étant fan de Guy Maddin son cinéma me parle (même si son dernier tout en étant une vision intelligente sur la politique est juste bien). Peut être que les series ovni ou le bureau des légendes ont aidé aussi. La je viens de voir The Actor qui fonctionne à merveille c'est pas Synecdoche, New York mais ça reste du chouette ciné autant j'avais pas accroché sur annoma lisa trouvant que le stop motion n'apportait rien (je prefere quand c'est pour faire du mad gods ou junk head ou plus poétique blood strings and coffee ou 9.999 dollars) autant là je comprends mieux son esprit. Et j'essaie de me motive pour les deux heures du films sans parole Myth of Man c'est mon real indé ricain préféré donc je pense que je peux pas être déçu même si l'esthétique à la mirror mask de geiman rassure pas, je pense que ça ira plus coté la antenna...
-
de Bong Joon-Ho (The host - Memories of murder ...) 2025
Une chouette comédie SF adaptée d' un roman. Ca lorgne pas mal du côté de Terry Gilliam (l' armée des 12 singes, Brazil ...) sans toutefois atteindre l' excellence grotesque des deux films cités, trop dans la tiédeur contemporaine sans doute. De beaux passages visuels cependant avec des créatures fantastiques extra-terrestres très mignonnes. -
@Dave2000 Je l'ai trouvé sympa aussi Mickey 17
La mort d'un milliardaire déclenche une série d'événements pour Iris et ses amis lors d'un week-end dans sa propriété au bord d'un lac.
-
Mickey 17 m'a laissé un goût de trop peu. J'aurais aimé que ça aille plus loin...
Companion, je l'ai vu récemment. ça se laisse regarder mais c'est dans la vague d'une multitude de films qui nous arrivent sur les IAs qui... ben qui... bof, quoi.
ils n'arrivent pas à la cheville de l'excellente série akta manniskor qui commence à dater un peu.Sinon, pour ceux qui veulent se laisser surprendre par du cinéma russe,
J'aurais "Why Don't You Just Die" à vous conseillerle mieux c'est d'ignorer tout à propos de ce film et de le découvrir en le regardant.
ça devrait plaire à beaucoup d'entre vous.
Bonne séance!P.S: il se trouve assez facilement en streaming..
-
Ce soir on va voir ça dans un vrai cinéma, personne m’a demandé mon avis…
j’ai pas trop envie.
mais ça a l’air de lui faire tellement plaisir…
La dernière fois que je suis allée au ciné c’était pour aller voir « Yannick » (c’est moi qui voulait)
Il nous a tapé un scandale à la sortie comme quoi on lui avait gâché ce rare moment en famille tous ensemble dans un endroit différent, du coup je peux bien faire un effort… -
@sqallax Je n'ai pas encore vu ce film. Et je redoute un peu d'avance, vu que je vais devoir le voir avec mon lardon qui est à fond sur Minecraft depuis maintenant quelques années. Le jeu me plait pas mal quand même.
Mais ça aurait pu être pire.
Moi qui écris ces lignes, en ce moment même je bosse dans mon cinéma et je projette ça:Il m'arrive parfois de me glisser dans la salle pour voir de quoi il en retourne. là, j'ai pas tenu 15 secondes. C'est tout bonnement affreux! (mais pourquoi ils ne peuvent pas s'empêcher de chanter?)
Un truc qui serait cool c'est si Walt Disney qui rachète toutes les franchises à tour de bras, rachetait la franchise des vendredi 13, où de Freddy pour qu'ils puissent massacrer un film de massacres...
-
@Tarzan-Premier , gros fan du jeu depuis le début , l'enfant aussi , super déçus , la Vf est dégueulasse , il y a que momoa qui s"en sort bien , comment flingué une licence en 1h40 !!!! alors que le jeu est d'une richesse incroyable !!!
-
Parce que je viens de faire un interlude avec un de ses samples, je me sens un peu obligé de vous parler du film "Get Duked"
sorti en 2019, le film est passé un peu sous les radars et pourtant...
C'est une sorte de teenage-movie complètement foutraque. C'est aussi un des films préféré de mon p'tiot (12 ans). Certains le trouvent débiles, moi j'aime bien. Avec une bande son qui déchire (Danny Brown). Foncez!Farmer power!!
-
Et je redoute un peu d'avance, vu que je vais devoir le voir avec mon lardon qui est à fond sur Minecraft depuis maintenant quelques années. Le jeu me plait pas mal quand même.
Le seul truc bien sont les décors, le creeper et l enderman le reste nul pour moi, je me suis fait chier. (J’aime bien le jeu aussi même si j’y ai peu jouer). L’essentiel est que le gosse (bientôt 12) était ravi et qu’il a trouvé ça « bien qd même »…
Il me fait bien envie ton « get ducked »! Blanche Neige par contre…
-
@Deno a dit dans Du ciné contemporain > :
@Tarzan-Premier , gros fan du jeu depuis le début , l'enfant aussi , super déçus , la Vf est dégueulasse , il y a que momoa qui s"en sort bien , comment flingué une licence en 1h40 !!!! alors que le jeu est d'une richesse incroyable !!!
La bande annonce aura du te mettre sur la piste !!!
-
l'habit ne fait pas le moine qui dort ! on aurait pu être agréablement surpris même si la première impression est souvent la bonne et qu'il n'y avait pas anguille sous roche
-
Je repense à ce film que j’avais bcp aimé
A la poursuite de ricky backerhttps://www.imdb.com/fr/title/tt4698684/
Elevé dans une famille d'accueil un enfant difficile de la ville va vivre un nouveau départ dans la campagne Néo-Zélandaise. Il se retrouve chez une famille d'accueil aimante, quand une tragédie survient le jeune garçon et Hec, l'oncle de sa nouvelle famille, s'enfuient dans le Bush. Ces nouveaux hors-la-loi vont devoir faire équipe..
-
A horrible woman - Christian Tarfdrup - 2017 - Danemark
Premier long métrage du réalisateur de Speak no evil qui dépeint une relation ultra-toxique avec beaucoup de justesse psychologique. Vivement recommandé !
-
J’aime bien ce genre de film psychologique qui nous fait en apprendre plus sur notre sale race et son fonctionnement !
-
Non en fait le film n' est pas un pamphlet contre les femmes danoises ...
Un peu comme Predator qui n' est pas un film en faveur d' un génocide extra-terrestre. -
Ha je m’attendais à voir un film sur la perversion narcissique mais version féminine, on en entend moins souvent parler !
-
-
« A Horrible Woman distille ces choses étranges, méchantes et mesquines qui peuvent se produire au sein d’un couple à cause du comportement directif, manipulateur et passif-agressif de Marie, qui provoque le manque d’assurance de Rasmus, mais s’il est facile d’identifier le méchant du film, il n’est pas aussi simple d’en reconnaitre le héros : Rasmus n’a aucune idée de ce qu’il veut, il ne fait que réagir aux actions de Marie. Et cela ne fait pas de lui une victime. »
Un peu victime du comportement dysfonctionnel de l’autre quand même… et l’autre victime d’elle même ?
Dans un couple, certains travers peuvent être accentuer par les travers de l’autre. Et certains de ses travers s’exprimeraient peut-être moins si l’autre ne le permettait pas… Tous un peu victimes ! -
Je ne sais pas, il s' agit d' un film de fiction, pas d' un documentaire animalier ou d' un épisode de Faites entrer l' accusé
-
mais où la fiction puise-t-elle son inspiration ? dans les documentaires animaliers bien sur !