Documentaires et émissions for the brain
-
J’ai reregardé ce truc que j’avais oublié que j’avais déjà vu hier soir
Quel enfer! -
@Dave2000 j'ai pas le droit de poster du porn moi mais j'avoue que tu sais utiliser ce privilège à bon escient
-
-
@Dave2000 attend voir.. ha ouai ça marche
-
-
Une interview qui m'a fait peur. Elucubration ou cataclysme ?
-
@iso J' ai beaucoup aimé ce passage :
- si les IA sont open source ça équilibrerait les pouvoirs ?
- (sifflote) OooOoh ! Sweet summer child ... Le problème c' est qu' on ne peut pas mettre des armes de destruction massive en open source
-
J'allais justement poster cet entretien !
Je viens de finir celui ci, dans un autre genre mais hyper intéressant. Très axé sur la conscience et le libre arbritre.
Une chaine vraiment éclairante. -
@iso Merci pour la vidéo, ce serait presque hilarant si sans avoir du tout la même formation que lui je n' étais pas d' accord avec 99% de son constat et de ses préoccupations.
Passez à l’action | Pause IA
Moyens d'aider à suspendre le développement de l'IAG.
Pause IA (pauseia.fr)
-
Ouai c'est interessant j'ai pas encore tout écouté, il n'a pas encore dit que stable diffusion allait détruire le monde, ni qu'il arrêtait du faire du machine learning, mais c'est peut être à la fin de la vidéo
-
@baboost Houlala ! Après la métamorphose en cours des humains en insectes le gars nous dit héritiers de la philosophie des lumières.
"c' est rare qu' on exerce sa liberté pour se nuire complètement", pas un ami de l' apéro on dirait.
Poursuivons ... -
@funge Stable diffusion va détruire le monde ??
-
@Dave2000 ? Pirouette cacahuète
Elle fait référence à Tournesol
*Tournesol est un projet de recherche participatif et transparent sur l'éthique des systèmes de recommandations.
Aidez-nous à faire avancer la recherche en donnant votre avis sur les vidéos que vous avez regardées pour identifier les vidéos d'utilité publique qui devraient être largement recommandées*.
Tournesol
Tournesol is an open source platform which aims to collaboratively identify top videos of public interest by eliciting contributors' judgements on content quality. We hope to contribute to making today's and tomorrow's large-scale algorithms robustly beneficial for all of humanity.
Tournesol (tournesol.app)
-
Je ne connaissais cette dame mais son angle me paraît le bon. Car elle remet la politique et les humains au centre du problème. Elle élargit sur les autres technologies. Elle est nuancée. Elle rejette les termes intelligence et conscience concernant les machines, comme Etienne Klein par exemple, qui n'y croit pas non plus. Il part même sur une origine immatérielle ou " extra territoriale " selon ses mots, de la conscience. je ne le connaissais pas aussi spirituel, il aura enfin réussi à me séduire.
-
Maxine Fournes cite cet homme en fin de vidéo, il cherche lui aussi à établir un encadrement international. Eric Sadin lui veut une "constitution des données". Les nations existent t' elles encore assez pour mettre au point des lois lorsqu' elles tombent sous le coup d' organisme supra nationaux (L' E.U., l' OTAN, l' OMS ...) et d' entreprises transnationales ?
-
Quand trois streameurs ridiculisent l'éditocratie, on vient de passer un cap je crois.
La Moïsation
-
-
@dada je comprends pas trop le second degré. Mais oui deux gars on inventé un concept à moitié sérieux dans leurs coin et tous les éditocrates le reprennent en choeur, tellement ils n'ont plus rien à dire de seŕieux pour defendre la bourgeoisie et ses partis. Je suis pas merluchiste si c'est ça le dilemme mais j'aime bien écouter Padu.
-
@funge Je ne sais pas si c'est du second degré, ça m'est juste apparu en regardant la vidéo... Je pense que ça illustre mon sentiment d'une sorte de fractale de tas de merde : "l'nfo" en elle même, le commentaire des deux youtubers, moi qui regarde la vidéo...
-
@dada ouai peut être qu'il faut suivre un peu la politique française pour y trouver de l'intérêt. Je comprends bien ceux qui ne le font plus