Avec quel DAW vous jouez ?
-
De mon côté hardware dans les 90's puis acquisition d'un ordi et d'abord Emagic/Logic. Ableton depuis la V1 pour le live et petit à petit avec son évolution pour la prod aussi. De moins en moins Logic (quasi plus utilisé aujourd'hui). Une petite parenthèse il y a deux ans avec Bitwig mais revenu su Ableton. Et puis Renoise de temps en temps parce que c'est fun ! (Et toujours du hardware quand même hein!)
-
@Deno a dit dans Avec quel DAW vous jouez ? :
Acid
Bien sûr, gros oubli ! J'ai passé au moins 3 ou 4 ans sur ce soft, c'était incroyable ! Magix a tenté de sortir un Acid Pro 11 il y a une paire d'années mais avec l'ergonomie et l'interface des années 2000, gros flop.
-
Premiers morceaux montés sur Sounforge, pas super pratique avec une piste, mais ça obligeait à prendre des décisions... Après un peu de Fruity loops et maintenant Live.
-
Quelqu'un a gardé un contact avec Blaerg? Usa ou Canada il me semble. Il maîtrisait bien audiomulch.
-
@dada à l'écoute de ta musique je sens que tu serais à l'aise sur renoise
-
Ah ok, je n'ai jamais testé, je vais jeter un œil, merci !
-
ça semble être un DAW en ligne pour celui qui veut tester
-
J'ai bien geeké sur Fruity Loops il y a presque vingt ans.
Puis, pas mal de temps sur Cubase.
J'ai bloqué un peu sur LMMS, mais ça fait un moment que je n'y touche plus.Là, ça fait plusieurs années que je suis sur Ardour. Je ne fais pas de composition dessus et je m'en sers surtout pour enregistrer.
-
je viens de passer de Reaper à Live ... je perds mes automatismes au profit d'autres ET J'ESPERE BIEN QUE C'EST LA DERNIERE FOIS !
-
FastTracker
FruityLoops
F*ckin Ableton depuis 2020 avec controleur Midi novation une scarlett un vrai casque audio.le tout en évitant un max les vst parce qu'a chaque reinstall tu chiales. -
des gigas et des gigas de séquences bourrées de VSTI fantômes, sisi je me souviens ils sont sur un DD qui sert de cale pour bloquer la porte de la cave.