Bitwig mon amour
-
J'ai rarement eu une love story aussi forte qu'avec le logiciel Bitwig.
www.bitwig.com
C'est comme si ce logiciel, de par son ergonomie et ses fonctionnalités, avait été fait par un mec qui pense comme moi.
C'est le DAW avec lequel j'ai bossé qui plante le moins. Il répond toujours présent dans les situations créatives difficiles et propose des accidents créatifs toujours plus improbables.
Y a-t-il d'autres utilisateurs de cette merveille dans la salle ? -
J'ai failli basculer mais je suis resté sur Studio One à cause du modèle de pricing pour les upgrades. Et Studio One est passé récemment au même modèle
Mais les modulateurs dans tous les sens et le Grid me tentaient bien !
Je suis néansmoins bien content avec S1, c'est pépère comme DAW. -
@baboost En 4 ans j'ai jamais payé plein pot. Ni à l'achat, ni aux upgrades vu les nombreuses promos. ils ont même fait une opé pour leur 10 ans ou l'upgrade était prix cadeau et tu peux l'activer quand tu veux si tu l'achètes sous forme de bon cadeau. Ainsi tu peux décider quand commencer ton année d'upgrade. j'ai une licence Bitwig 8 piste à donner en passant.
-
Ah je suis intéressé alors ! C'est quoi les autres limitations sur cette version ?
-
8-Track | Bitwig
8-Track is the lite version of Bitwig Studio. Start producing, performing, and designing sounds like a pro.
www.bitwig.com (www.bitwig.com)
-
Licence donnée à Baboost, Puisse t'il moduler et patcher avec autant de bonheur que moi !
-
Pffiou je suis tout chose. C'est la première fois de ma vie que je gagne quelquechose à un concours
-
-
Je vais faire un morceau ! Quand j'aurais corrigé tous les bugs du forum...
-
je l'avais essayé sur linux il y a ... trop longtemps pour que je m'en souvienne ...
mon laptop était trop mou du genou pour que ça marche bien, et j'étais resté focus sur renoise et protracker ...
mais là j'ai un laptop qui tient grave la route,
c'est possiblement le moment que je retente (modulo que ça reste un soft privateur ...) -
@isAAAc Il a certainement pas mal évolué depuis vu ce que j'ai vu arriver depuis 4 ans. C'est vrai qu'il fonctionne sur Linux et même windows ARM
-
@iso a dit dans Bitwig mon amour :
C'est vrai qu'il fonctionne sur Linux
Oui ! J'avais oublié ce détail important. C'est l'occasion de tester un DAW sérieux sur Linux.
-
De mémoire c'était même la seule alternative à Ableton Live (mode session) sur Linux.
-
Il y a Renoise aussi en DAW commercial.
-
Qui est quand même beaucoup plus abordable que Bitwig. C'est néanmoins pas le même délire.
-
Ah oui là on s'éloigne du mode session de Live si j'ai bien compris que Renoise est un tracker.
-
Oui je m'égare, on devrait ouvrir un topic DAW sur Linux
-
version démo installée cette nuit sans aucun soucis, avec le full-pack en +
-
@baboost
Pas fan d'Ardour ? -
Je sais pas, j'ai encore jamais fait de son sur Linux. Je suis tellement habitué à mon environnement Windows gavé de VST acquis de longues date que j'ai du mal à franchir le pas. Sans parler des drivers de mes divers gadgets et carte son.