Le chant du Cygne
-
Peut-être pour une prochaine si je suis assez motivée !(et si c’est gratuit et en français)
-
Tu vas en chier avec controlnet @sqallax !
-
Haha même pas j’essaie alors! Si c’est pas intuitif je me barre en courant…
-
mais non.. activer controlnet, upload de l'image, mode canny ou lineart, régler le poids en fonction de ce que l'on veut, un prompt descriptif pour l'aider, generate. Car le pur mode image to image est trop aléatoire pour ça je pense.
Aussi pour le coup Youtube est valable dans ce domaine.
C'est vrai qu'on peut nager beaucoup au départ dans Comfy, Automatic1111 ou Forge, mais le plus embêtant c'est encore de les installer, si votre machine le permet. Des services clouds payants existent pour les faire tourner, avec des templates même.
Sinon Fooocus est beaucoup plus simple et épuré, il y a InvokeAi et Swarn mais jamais essayé.
Des choses plus simples vont surement débarquer, des services web mieux optimisés et conviviaux existent peut-être déjà.
Les logiciels classiques que vous utilisez vont commencer à integrer tout ça, ça va devenir plus accessible, vous pourrez utiliser controlnet sans même le savoir. -
Je connais A1111, je connais ForgeUI, je connais ComfyUI, je connais Fooocus et je connais @sqallax
-
Moi je ne comprends rien à photoshop
-
Je me permets de développer ici pour ceux qui s'intéresseraient à cette technique en cachette de notre prophète
Métaphoriquement, Controlnet en mode canny ou lineart, va transformer votre image de base (input) en tampon encreur, tamponner la feuille blanche de votre output pour imprimer ses contours, et donc forcer le modèle de diffusion à prendre en compte ces lignes pour générer une nouvelle image à partir de cela.
D'autre modes vous permettent de conserver les couleurs, utiliser des depth map, normal map, la pose des personnages anthropomorphes (open pose), etc... Vous pouvez les combiner.
Voyez par vous-même, mon input est une bête image blanche avec un gros 404 noir au milieu, le prompt faisant le reste
Ici mon input est une image d'une statue en marbre blanc
Mon output se basant donc sur cette trame imposée (lineart + depth map) et mon prompt lui imposant sa couleur et d'autres paramètres comme l'émotion, le regard, le textile etc..
Vous remarquerez que j'ai oublié de lui préciser qu'elle avait des cheveux bouclés, là où il hallucine des perles, qui n'ont pas vraiment de sens même si c'est joli -
Olala rien que ton message Funge ça me donne des suées !
Je connais A1111, je connais ForgeUI, je connais ComfyUI, je connais Fooocus et je connais @sqallax
mais… !!!
Moi je ne comprends rien à photoshopp
je comprendrai sans doute toujours rien à Photoshop si je n’avais pas fait une vrai formation avec un vrai formateur humain à un moment donné (pendant 9mois)… j’ai besoin d’avoir quelqu’un qui sait, qui me montre et repond à mes questions immédiatement quand je bloque sinon je me décourage/abandonne vite.
D’ailleurs avec chatgpt je retrouve un peu cette béquille qui me manque quand je bloque sur qqchoz et j’abandonne moins vite. -
(Et Merci pour le développement, j aurai tout ce qu’il faut sous la main si un jour je m’y colle réellement !)
-
@funge a dit dans Le chant du Cygne :
Je me permets de développer ici pour ceux qui s'intéresseraient à cette technique en cachette de notre prophète