Du ciné contemporain >
-
Du chouette cinoche d' épouvante dans les pas de Sam Raimi et des démons farceurs de Evil Dead. Ce deuxième Smile est pour une fois une véritable suite narrative du premier film.
À l’aube d’une nouvelle tournée mondiale, la star de la pop Skye Riley se met à vivre des événements aussi terrifiants qu’inexplicables. Submergée par la pression de la célébrité et devant un quotidien qui bascule de plus en plus dans l’horreur, Skye est forcée de se confronter à son passé obscur pour tenter de reprendre le contrôle de sa vie avant qu’il ne soit trop tard.
-
@Dave2000 je dois avoir le 1 qui traine dans le frigo des trucs à voir ....
-
C'est pas ouf, mais c'est distrayant, Malkovich est pas mal dans le rôle.
Une jeune autrice est invitée à se rendre à la résidence recluse d’une star de la pop ayant mystérieusement disparu 30 ans auparavant. Entourée des membres du culte obsédés par la star et de journalistes imbus et complaisants, elle se retrouve malgré elle au centre du plan de vengeance tordu de la vedette.
-
Dread de Clive Barker - 2009Stephen est étudiant, et suite à sa rencontre avec Quaid , un mystérieux jeune homme, ils décideront de faire une thèse sur l'homme et ses peurs. Aidés par Cheryl la petite amie de Stephen, ils filmeront chacun des témoignages des volontaires du campus, s'approchant de plus en plus de la source même de la peur, tandis que le comportement de Quaid devient de plus en plus inquiétant.
Un bon thriller suintant, putréfié et sadique. Merci Clive ! Sinon qu' est ce que tu fous ?? On attend ça depuis 2011 >>>
Bref, je suis inquiet car entre temps Pinhead est devenu woke en 2022. Si ça continue on retrouvera bientôt les cenobites chez Walt Disney
>
-
« Véritable bijou d’écriture scénaristique , une déconstruction impitoyable du paradigme cinématographique , les acteurs formés à l'Actors Studio sont boulversifant de vérité
« Un film qui vous touche en plein cœur «
un joyaux ! »Les inrockuptibles
-
@Judex-Franju Un tsunami émotionnel de chaque seconde
-
Abruptio de Evan Marlowe 2024
Un homme se réveille avec une bombe rivée dans les vertèbres cervicales et se voit contraint de commettre une série de meurtres afin de préserver l' intégrité de sa boite crânienne.
Entièrement réalisé avec des poupées en latex façon "les guignols de l' info". La tentative vaut le détour même si la réalisation est souvent tristounette avec ses abus de plan serrés et de champs/contrechamps. Une curiosité et en 2025 c' est assez rare pour être apprécié.BOUH !
-
Vive les poupées en latex ! il y a en marre des AI !
-
Themormoulées ...
-
(Pour une fois j’ai la réf Monique! J’avais bien aimé ce film même si je m’en souviens plus tellement…en même tps dès qu’il y a Dupontel dedans c’est rare que ce soit mauvais)