Une méthode simple, accessible à tous
-
Comment éduquer ses enfants ?
Je suis assez fan d’Eric Salch, je dois avoir toutes ses bd.
La dernière en date sortie fin janvier, pas fini de la lire mais déjà je nous reconnais sur la première planche…Et vous? Pour ceux qui n’ont pas réussi à résister à leur tictac intérieur, vous vous en sortez bien avec les vôtres ?
Perso je suis la méchante, celle qui s’énerve et part au quart de tour… mais j’arrive à ne pas le taper quand même, juste une pichnette dans la tête de temps en temps quand il abuse d’insolence (tire de bille avec 2 doigts) mais bon ça va quand même on s’en sort, c’est pas encore trop la cata j’ai l’impression… -
On dirait un mélange de Vuillemin et de Petit Ours Brun
-
-
Oh pétard... C'est tellement ça cette bd...
L'exigence des profs est à un niveau tellement bas... A part en français (et encore ils en laissent plein en plus d'en faire), les fautes d'orthographe ne retirent pas de points par exemple.
Le grand (17 ans) j'essaie de lâcher malgré les lacunes. Visiblement ça veut pas rentrer. J'ai la gâchette facile pour le reprendre mais je vois bien qu'il s'en fout, voir qu'il pourrait être blessé à force. Je me dis qu'il parlera et écrira comme un enfant de 12 ans toute sa vie. Ça me fait flipper mais je sens que j'ai plus de prise sur lui.
Le dernier, bientôt 14 ans, a l'air de se débrouiller mieux. Plus autonome ce qui me va bien parce que checker les devoirs ça me rend nerveux. La variable d'ajustement c'est le temps d'écran : tu gères bien t'as plus de liberté. Tu chies dans la colle et ton pc fait déco dans ta chambre.
Bref j'ai l'impression que l'éducation est moins prenante depuis qu'ils sont plus grands et que j'ai envie de m'occuper un peu de moi maintenant... -
Pour la pichenette dans la tête, paraît que c'est pas ouf de faire ça. Mon truc c'était la calotte derrière la tête. Pas forte mais là.
Ma dame qui a fait des formations de sophro et thérapeute m'a demandé de ne plus le faire. Je sais plus pourquoi mais ça se tenait quand elle m'a expliqué... -
@Loposum
Au bout de quelques années de pratique, la tête risque de se décoller. ça fait mauvais genre... -
Pour la pichenette dans la tête, paraît que c'est pas ouf de faire ça
C’est assez rare et la plupart du temps je les rate, pichnette qui ne touche que les cheveux style…
-
C' est ll' intention qui compte.
-
Haha à l’intérieur c’est ce que je peux ressentir parfois j’avoue…
Sinon les autres tomes prévus ont l’air sympa aussi mais à mon avis ils sortiront jamais