Tuto Total Noob sur [RENOISE]
-
@funge j ai une guitare , et quelques machines. Ton allégorie sur l’écrivain est très jolie ... Moi je serais plus comme Maïté devant une batterie de cuisine , hihihihi
-
j ai une guitare
-
C'est vraiment cool d'avoir pris le temps de faire ce tuto. Par contre, en ce qui me concerne ça fini de me convaincre que ce logiciel n'est absolument pas pour moi (comme l'a si bien dit Dave qui me connait bien) !
C'est beaucoup trop mental comme procédé, pour moi c'est aussi excitant qu'une tâche administrative... ça me fait penser à tous ces mecs qui ont des home-studios bardés de synthés de ouf qui composent tout depuis leur daw en dessinant des courbes pour toutes les modulations. Bien sûr ça permet une grande flexibilité et je perçois bien la puissance de l'outils quand on compose sa musique. Moi je suis à l’opposé, je ne sais jamais ce que je vais faire, ou très vaguement, j'aime jouer chaque son, avoir des surprises, des imprévus et le mental est mon ennemi, comme pour la méditation. Je suis plus dans l'organisation du chaos que dans la création ex nihilo.
Je rejoins Deno et son analogie avec Maïté ! -
@dada oui à l'usage il y a une forme d'abstraction qui se fait, une carte mentale qui émerge un peu comme ceux qui font des mathématiques. Par contre ça me permet de pouvoir faire ce que tu décris très bien dans ton dernier paragraphe ! Je projette de la matière sur la grille, je creuse, je déplace, je transpose, je teste des trucs etc.. J'ai pu tester ableton, il est très confortable mais je ne retrouve pas cette liberté. Aussi je n'ai pas du tout parlé de la synthèse sonore dans Renoise qui offre des possibilités très larges, ni du sampleur, ni de l'édition avancée, je compléterai avec le temps.
-
@funge a dit dans Tuto Total Noob sur [RENOISE] :
à l'usage il y a une forme d'abstraction qui se fait, une carte mentale qui émerge un peu comme ceux qui font des mathématiques
je vois tout à fait et ça doit être très plaisant
-
@dada oui c'est ça qui m'a fait nager longtemps sur ce logiciel, quelques mois. Mais après ce barrage, on brise les vagues tel un espadon
-
Ça a l'air incroyable comme logiciel. Je suis pas sûr que je vais m'y coller parce que j'ai déjà beaucoup de trucs à bosser en ce moment, mais je vais surement mater plein de vidéos.
-
belle démo par Sully
-
j ai mis quelques titres de lui dans la radio !
Champeix !!!!!
-
cool oui il est assez connu en d&b anglaise. il expose bien sa façon de bosser c'est intéressant même en dehors de renoise, la traduction automatique est correcte