Personne ne naît dans le mauvais corps…
-
En fait, j'ai pas de ressources particulières à suggérer. Le plus simple pour moi c'est de lire et écouter avant tout, les personnes concernées notamment parce qu'en règle générale, elles sont bien plus calées que moi.
Dans les personnes qui sont intéressantes à écouter :
-> les vidéos de Contrapoints sur YouTube. Alors elle c'est vraiment la GOAT. Elle parle aussi de bien d'autres choses, notamment de politique et de philosophie. C'est drôle, visuellement très chouette et bien foutu.
-> Il y a aussi les vidéos de Cassandre sur YouTube. Alors Cassandre est un mec trans qui est lié à la ZawaProd. Il est proche de LFI (et ça peut rebuter certains) et parle aussi pas mal de sujet internationaux. Ce que tu peux faire, c'est zapper tout ce qui est lié à la politique et t'intéresser principalement aux vidéos où il parle de genre.
-> Et sinon, il y a aussi cette militante et chercheuse : https://fr.wikipedia.org/wiki/Lexie
Alors, je suis pas forcément fan de tout ce qu'elle produit, mais il y a des moments où elle remet bien l'église au milieu du village.Désolé pour ma première réponse si elle a paru un peu sèche. C'était pas le but initial. Je veux bien échanger autant que possible sur le sujet à la mesure de mes maigres connaissances (je ne suis d'ailleurs pas trans moi-même).
-
@L-Homme-Armé a dit dans Personne ne naît dans le mauvais corps… :
-> Un exemple qui est intéressant c'est de regarder comment sont traitées les personnes intersexuées. Elles représentent une part très petite de la population et la norme a très longtemps été de décider pour elle dans quel genre elles allaient s'inscrire en, notamment, leur faisant subir des opérations chirurgicales lourdes dès leur jeunesse.
Oui ça pouvait finir très mal pour eux par la suite, jusqu'au suicide. C'est vraiment du passé cette pratique ?
-
@sqallax a dit dans Personne ne naît dans le mauvais corps… :
sans nier la souffrance derrière
Justement, c'est l'un des éléments qui me gène dans l'article.
En fait, il y a aussi plein de personnes pour qui la prise de conscience de la transidentité est tout sauf une souffrance.
-
@L-Homme-Armé merci
-
Je ne crois pas que ça soit du passé, mais c'est très clairement remis en cause.
-
Après on peut faire un sous-forum de l'extrême, restreint à ceux qui souhaitent, pour les discussions casse gueules.
Tu veux mettre une bombe dans la cave et que tout pète au dessus ? On va pas faire ça non
-
@sqallax on se posait pas ces questions en 2005, on disait tous joyeusement n'importe quoi pertinemment et sans souci. Les engueulades c'était drôle et sans impact sur le forum. Je me souviens des pavés de l'utilisateur Dröne, pas de souvenir de ce qu'il racontait par contre. Des jurons de Jere le capitaine Haddock, ça me manque. Et après vous êtes partis et la team kikoolol a pris le pouvoir, et j'étais tout seul à me battre avec moi même.
-
Quand MS-paint a renversé Skynet. Bon j' arrête ...
Et non, pas de sous-forum dans lequel parler de la vie et de sur-forum pour paraître conformément vivant.
Par contre l' échange enrichissant peut aisément supplanter le débat clivant.
Quand à Drone il disait venir de Dronésie orientale.
Ca fait une piste. -
@funge oui mais il n'y avait que les poils comme sujet tabou à l'époque !
-
Un article récent sur le sujet (écrit par une personne concernée)
https://www.lepoint.fr/debats/vestiaires-sports-droits-pourquoi-le-sexe-biologique-prime-desormais-en-grande-bretagne-17-04-2025-2587610_2.php#xtor=CS2-238