Ta Mère Nature en Short
-
Elle mérite bien une publication à elle toute seule dans le trou !
Et il y en a certainement parmi vous qui aime faire des expériences avec des végétaux et mettre les mains dans la terre ?
Son style survitaminé ne plaira peut-etre pas à tlm mais en tout cas ne vous laissera pas indifférent c'est sûr !
Moi j'adore en tout cas (en plus elle a fait la même formation que moi) et le gosse aussi.
Je ne sais même pas quelles vidéos partagées tellement il y en a alors je vais vous mettre celles des shorts dont j'ai extrait le son pour les 2,3 interludes que j'ai intégré incognito dans la radio...(et ce week-end à la Citée Fertile à Paris elle vend ses plants voir publi sur le mur)
-
Excellent, c'est un vrai muppet !
-
C'est marrant je la trouvais un peu insup au début, mais finalement la pertinence des propos et le fait que sa mise en scène détonne pas mal dans l'univers de ce type de vidéos (que je consomme à outrance comme un bon néo-rural que je suis) a rendu le truc plutôt agréable
-
Oui y’a un espèce de contraste déconcertant entre le message et la façon de le transmettre un peu auto tamponneuse de fête foraine qui rend le truc assez fun au final !
(normal que ça plaise aux gamins il faut savoir parler leur langage si on veut faire passer des trucs intelligents… ce que j’ai du mal à faire avec le mien d’ailleurs…) -
On est à mi chemin entre le sketch et l'info. Ça passe bien.
Tu fais quoi comme formation @sqallax ? -
J'avais envoyé toute la smala avec moi chercher des feuilles d'orties pour faire une quiche afin de tester.
Bon... J'ai du la manger seul
J'aurais ptet du la mélanger avec autre chose.
Il n'y a plus l'effet urticant mais une légère sensation de rappeux quand même (d'où le t-shirt wu tang de la dame je pense).
Bref ça a fait un flop.
Si vous avez une recette pour relever la barre ? -
@Loposum c était en 2017 l intitulé « agriculture bio et filière » j’avais fait ça dans le but d’une reconversion en congé individuel de formation quand j’étais encore infographiste dans une boite de signalétique. (Ophélie y était la même année mais la session été)
Cette formation n’existe plus vraiment aujourd’hui.(le Covid a tt pété)Pour l’ortie j’ai juste testé la soupe et j’avais trouvé ça super bon! (Tu les as peut-être pas assez fait cuire tes feuilles? Et faut privilégier les jeunes pousses c’est plus tendre pas les vieilles feuilles…
)
-
@Loposum a dit dans Ta Mère Nature en Short :
Si vous avez une recette pour relever la barre ?
Je me souviens d'une quiche aux orties délicieuse ! Tu as peut être un peu trop chargé la bête
Sinon en soupe avec de la pomme de terre et des oignons c'est classique. -
Pesto d'orties, nickelos. Astuce : ne pas hacher l'ortie mais l'écraser pour faire une pâte (d'où le nom) (ça vaut pour tous les pestos d'ailleurs) (ou les pesti? comment ça marche?)
-
Jamais fait pesto d’ortie mais j’ai testé pesto de plantain et c’était plutôt bof, trop amer j’ai pas renouvelé… sinon on peut faire du pesto avec un peu près tout au final, avec du persil, ciboulette, épinard… comme l’houmouss d’ailleurs…par contre moi j’écrase pas je mixe tout avec mon blender de compet’ pour une texture hyper gourmande et veloutée miam !
-
Pesto et soupe. Ok je testerai ! Thanks
-
j’ai testé pesto de plantain et c’était plutôt bof
Je suis retombée sur ma publi fb que j’avais faite à l’époque et j’avais dit que c’était bon… soit je confond avec un autre genre de pesto que j’avais fait soit à l’époque je me suis convaincu que c’était bon alors qu’au fond c’était bof
-
@sqallax ou alors la CIA a modifié ta publi de l'époque pour ne pas que la vérité éclate enfin au grand jour : LE PESTO DE PLANTIN, C'EST BOF!
-
En plus c’est un concurrent direct à l’ortie ! Là où il y a de l’ortie il y a du plantain normalement ! (Le « poison » et le remède pousseraient côte à côte ?) Après des piqûres d’orties tu te frictionnes avec des feuilles de plantain en cataplasme et à priori ça calme ! (même les piqûres d’insectes il parait)
En tt cas en placebo ça fait diversion déjà… (pour les gamins à la douleur théâtrale comme le mien ça marche)Le plantain est utilisé pour ses propriétés apaisantes en cas de laryngite, bronchite, toux sèche et irritante. Les feuilles de cette plante exercent également une activité apaisante en cas de piqûre de guêpe, d'ortie ou de moustique.
-
J’attend la version chasseur !