Exercice respiratoire (Wim Hof)
-
@sqallax a dit dans Exercice respiratoire (Wim Hof) :
sinon peur de ressentir des effets que je ne contrôle pas et partir en badtrip ? J’crois que c’est plus ça à mon avis…
Tu peux t’arrêter si tu sens que ça part en cacahuète. C'est pas comme le rebirth où ça bascule tout à coup. Mais je comprends ta méfiance.
-
Des infos complémentaires sur la respiration Wim Hof ici
Dont une vidéo conseils pour ceux qui veulent se perfectionner, mais on n'en est pas encore là. Faut déjà la vivre une fois hein
-
@Loposum ben d'un point de vue médical l'hyperventilation ça provoque une surdose d'oxygène qui peut mener à la tétanie des muscles. Quand les gens font des crises d'angoisse on peut leur filer un sac dans lequel respirer leur propre CO2 pour rééquilibrer leur taux d'oxygene. Du coup faire ça volontairement, pour moi c'est du masochisme et t'as pas l'air de décrire un truc agréable en effet
(ah et rien que voir ces vidéos de mecs qui s'hyperventilent ça me stresse haha - et puis le fait que tout ça soit asaisonné de plein de mises en garde, des dangers, des erreurs qu'on peut faire ... )
Du coup la description de l'effet "libérateur" de l'hyperventilation décrit dans l'article, ça vient de l'ivresse de l'hyperoxygénation, je trouve ça un peu hasardeux. M'enfin, quand j'y pense, ça va pas être plus dangeureux que de débloquer les choses enfouies avec du LSD donc pourquoi pas ...
L'apnée je peux mieux comprendre pour le ralentissement du coeur (style "cohésion cardiaque" même si le nom de cette technique de respiration est complètement bancal) ou pour le côté sportif genre dans la nage. C'est juste que l'apnée peut aussi être un symptôme d'angoisse ou de stress, genre apnée du sommeil, des expériences bien désagrables aussi (paralysie du sommeil) donc pareil pour moi c'est plutôt un truc dont il faut s'éloigner ...
Enfin pour résumer dans le contexte de l'anxiété, des urgentistes m'ont filé le seul tuyau qui a jamais marché finalement pour ça, la respiration 5 secondes d'inspirations profonde, 5 seconde d'expiration douce, simple et régulier, c'est solide, ça te pose, tu reviens sur terre rapidement, ça relaxe, ça aide à faire des beaux rêves ...
Je comprends que ça peut être intéressant de tenter des trucs extrêmes et développer une plus grande maitrise de sa respiration, pour ma part comme Sqallax je vais plutôt faire en sorte que la mienne reste bien régulière
-
@lematinosdebilos Oui je comprends. Si t'as un ancrage bien négatif avec l'hyperventilation et l'apnée, ça donne clairement pas envie.
La respiration qu'on t'a conseillée en 5 secondes inspiration et 5 secondes expiration, c'est ce qu'on appelle la cohérence cardiaque justement. Je la fais en 4 secondes inspiration 6 secondes expiration pour un effet encore plus relaxant (l'inspiration stimule le système sympathique plutôt excitant, l'expiration le système parasympathique plutôt relaxant).
Le rebirth je l'ai en effet pratiqué à visée thérapeutique. Une tentative pour me libérer de certains boulets. Je ne crois pas que ça m'ait libéré de grand chose vu que j'ai tétanisé à chaque fois mais je me suis tapé de bonnes sensations parfois dont une qui ressemble à ce que j'ai pu lire sur la "montée de kundalini".
-
M'enfin, quand j'y pense, ça va pas être plus dangeureux que de débloquer les choses enfouies avec du LSD donc pourquoi pas ...
j'allais faire ce genre de comparaison sauf que je m'y risquerai encore moins je crois !
-
Et il est où ce LSD ???
-
J’ai envie de répondre DTC mais c’est trop facile… alors je ne sais pas…
-
-
avec rien que du naturel ?
-
Yeah man ! Si c'est gratuit, c'est toi l'produit