Pour moi, la meilleure pochette de black metal de tous les temps.
L'Homme Armé
Messages
-
Compilation de pochettes chelous et autre curiosités -
Bandes originales de films -
Personne ne naît dans le mauvais corps…Alors sur la question des interventions chirurgicales :
Il faut savoir qu'en France, les mineurs n'ont pas accès à des interventions chirurgicales liées à la transidentité à l'exception de la torsoplastie et ce, seulement chez des grands adolescents qui ne supportent plus leur situation. Tout ce qui est de l'ordre de la chirurgie plus invasive (typiquement, le changement/modification des parties génitales) n'est pas possible avant la majorité.
Sur la question des hormones :
Il est possible de prendre des bloqueurs de puberté dès 16 ans. Je cite le site "Trans-parent" : "
L’hormonothérapie est souvent la première étape d’une transition, indiquée à partir de 16 ans, sur avis et accompagnement médicale, et avec l’accord des représentants légaux. En pratique, elle n’est prescrite à cet âge que lorsque la dysphorie de genre est significativement persistante et que les bénéfices de l’hormonothérapie peuvent contrebalancer un mal-être profond et installé."
De façon plus générale : il y a aussi des personnes trans qui : ne font jamais de chirurgie ou ne prennent jamais d'hormones.
Pour élargir, il faut voir aussi autre chose, il y a une un effet de loupe qui consiste à examiner les opérations chirurgicales ou les traitements hormonaux des personnes trans avec davantage de précautions que pour les personnes cis.
On va prendre quelques exemples :
-> En France, on peut donner la pilule à des personnes dès qu'elles ont leurs règles. Parfois, cette prescription est liée à la contraception, mais d'autres facteurs peuvent justifier cette prise de pilule : acné ou douleurs liées aux règles par exemple. Et de quoi est constituée la "pilule" ? Bah d'hormones en fait.
-> On peut bénéficier de soin chirurgicaux bien avant sa majorité. Un exemple tout bête : ma cousine a subit une opération de réduction mammaire vers l'âge de 16 ans.
-> Et même : il est courant en France d'avoir des opérations de l'appareil génital masculin sans attendre le consentement éclairé des patients : exemple typique, la circoncision. Alors oui, bien sûr, ça n'est pas du tout du même ordre que des opérations plus lourdes. Mais simplement, il est intéressant de constater qu'on n'a bizarrement moins de réticence à évoquer des "opérations définitives" lorsque celles-ci s'inscrivent dans une démarche traditionnelle.
-> Un exemple qui est intéressant c'est de regarder comment sont traitées les personnes intersexuées. Elles représentent une part très petite de la population et la norme a très longtemps été de décider pour elle dans quel genre elles allaient s'inscrire en, notamment, leur faisant subir des opérations chirurgicales lourdes dès leur jeunesse.Enfin (et c'est le plus important) :
En fait, la prise d'hormone, les démarches administratives, les éventuelles opérations c'est ultra encadré. Cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas des médecins qui font n'imp. Mais dans l'ensemble, c'est pas le genre de truc qu'on peut faire sur un coup de tête. Dans l'immense majorité des cas, si vous rencontrez des ados trans, il y a des chances qui soient seulement : dans une transition "sociale" (se faire appeler par leur nouveau prénom, utiliser des nouveaux pronoms, porter d'autres types de vêtements) et éventuellement, sous bloqueur de puberté.
-
Des utilisateurs de Mozzi par ici ? -
Personne ne naît dans le mauvais corps…En fait, j'ai pas de ressources particulières à suggérer. Le plus simple pour moi c'est de lire et écouter avant tout, les personnes concernées notamment parce qu'en règle générale, elles sont bien plus calées que moi.
Dans les personnes qui sont intéressantes à écouter :
-> les vidéos de Contrapoints sur YouTube. Alors elle c'est vraiment la GOAT. Elle parle aussi de bien d'autres choses, notamment de politique et de philosophie. C'est drôle, visuellement très chouette et bien foutu.
-> Il y a aussi les vidéos de Cassandre sur YouTube. Alors Cassandre est un mec trans qui est lié à la ZawaProd. Il est proche de LFI (et ça peut rebuter certains) et parle aussi pas mal de sujet internationaux. Ce que tu peux faire, c'est zapper tout ce qui est lié à la politique et t'intéresser principalement aux vidéos où il parle de genre.
-> Et sinon, il y a aussi cette militante et chercheuse : https://fr.wikipedia.org/wiki/Lexie
Alors, je suis pas forcément fan de tout ce qu'elle produit, mais il y a des moments où elle remet bien l'église au milieu du village.Désolé pour ma première réponse si elle a paru un peu sèche. C'était pas le but initial. Je veux bien échanger autant que possible sur le sujet à la mesure de mes maigres connaissances (je ne suis d'ailleurs pas trans moi-même).
-
22 mars Toulouse Harsh NoiseLe logo avec les notes barrées est parfait.
-
Enfin la première collab R3Z0 !! Venez participer à l'INTROPIL !!Azy je suis chaud.
Bosser le matin, ça va pas être simple, mais je suis curieux de tester.
-
Certification d'identification invalide ?Bon et bien, j'ai essayé de changer de mot de passe et là... bah ça passe. Incompréhensible.
En tout cas c'est bon !
-
IA & Hermann RorschachJe vois ton message d'il y a trois jours.
La question de cet outil, c'est la même que celle qui se pose avec la domestication du feu, l'invention de l'épée, de la poudre noire ou de la maitrise des réactions nucléaires etc.
Est-ce que j'ai envie d'utiliser le feu pour faire de la poterie et cuire mes aliments ou est-ce que je préfère brûler le village voisin ?
Oui, les LLM sont des outils. Et comme tous les outils, ils peuvent être nuls à chier ou intéressants. Demander à ChatGPT d'écrire de la poésie c'est pas très intéressant en soi. Mais on peut s'en servir de façon créative ou comme un réel outil.
Si c'est pour générer des boomers traps en pagaille, aucun intérêt, je suis d'accord. Si c'est pour permettre d'expliquer, comme un prof patient, un concept qu'on n'arrive pas à saisir, c'est déjà plus intéressant.
-
TTTintamarre #20 sur LYL Radio - PodcastMuslimgauze, j'ai découvert seulement cette année. Et ça a été ma grosse claque de l'année. C'est dense, inégal, mais parfois, c'est vraiment brillant.
-
knock knock Livecoding ?J'ai une copine qui fait régulièrement du live coding sur SC/Foxdot à Toulouse. Elle fait souvent une sorte de tuto avant de commencer son concert et elle vidéoprojette son écran pour qu'on puisse suivre.
-
The psychotic monksVu plusieurs fois en concert.
C'est vrai que c'est pas mal.
-
CRACKSWORD - jeu / godot@unas Comment c'est cool. J'aime beaucoup l'esthétique.
-
Mixage: guitares électriquesPerso, par goût, j'aime vraiment pas les effets de modulation. Mis à part le phaser de Tame Impala, c'est vraiment le type d'effet que je n'aime pas sur les guitares (sur les synthés, c'est une autre limonade par contre).
Et un jour, en réécoutant Relationship of Command, l'album d'At The Drive In, je me suis rendu compte à quel point c'était sur blindé de phasers un peu partout. Et en fait, c'est assez fin et subtil (enfin, pas si subtil que ça non plus) pour qu'on ne fasse pas si attention que ça aux effets et qu'on se concentre davantage sur l'énergie. C'est vraiment bien foutu en terme de mixage.
-
petit live de promo de soirée passée@D-phaz
Je suis en train d'écouter. C'est carrément cool. -
IA & Hermann RorschachEdison était un immense tas de merde. Un requin qui a passé sa vie entière à s'accaparer les inventions d'autrui et à se répandre en procès pour gratter du pognon. Cela ne veut pas dire qu'il n'a rien inventé bien sûr, mais c'était vraiment un sale type.
-
Des utilisateurs de Mozzi par ici ?Yo !
En ce moment, j'essaye de comprendre comment faire fonctionner Mozzi sur mes arduino.
Y'en a parmi vous qui ont déjà testé ce genre de trucs ?
-
178° - Firebugs@All Oh dis hey ! C'est vachté bien !
-
Bandes originales de filmsDans les trucs cools de Disasterpiece, il y a aussi la BO de Under the Silver Lake qui est vraiment pas mal. On est complètement dans le délire Bernard Hermann, mais il fait ça très bien.
Marrant, ce gars, je le suivais quand il était 100% chiptune il y a longtemps, il y a un siècle, il y a une éternité.
-
Tuto Total Noob sur [RENOISE]Ça a l'air incroyable comme logiciel. Je suis pas sûr que je vais m'y coller parce que j'ai déjà beaucoup de trucs à bosser en ce moment, mais je vais surement mater plein de vidéos.