pour le reste ne reste que le découpage qui était prêt (la phase avant la réalisation de la planche)
Voilà, c'était un début d'histoire ou je proposait ensuite aux personnes de m'inventer une suite.
Bon, du coup ça s'est arrêté là.
pour le reste ne reste que le découpage qui était prêt (la phase avant la réalisation de la planche)
Voilà, c'était un début d'histoire ou je proposait ensuite aux personnes de m'inventer une suite.
Bon, du coup ça s'est arrêté là.
Salut à tous!
Moi c'est Tarzan Premier, aussi loin que je me souvienne mon surnom à toujours été Tarzan, quand est arrivé internet dans ma vie (vers 2000) et qu'il à fallu se créer un pseudo pour les différents trucs, le nom était déjà pris, j'y ai donc ajouté Premier (comme pour Gogol Premier) histoire de.
J'ai commencé la zik vers 2005 quand ma copine de l'époque m'a dit (un peu en se moquant) que je ne saurait jamais jouer de la guitare, j'ai donc appris très vite histoire de la faire mentir. J'ai fais chier tout un tas de zikos à vouloir jouer avec eux, ça à été très formateur. La MAO m'a appris à composer et structurer un morceau (même si j'ai encore beaucoup à apprendre).
Je ne me rappelle plus très bien comment j'ai débarqué sur CC vers 2007, mais, même si je n'ai pas été toujours assidu, j'ai toujours suivi de près ce qu'il s'y passait. Je ne connais aucun d'entre vous dans le monde réel mais si il y a du monde vers la Drôme, je serais enchanté de musikoter avec vous.
à très bientôt.
Travaillant pour un cinéma (art&essai), ce topic m'a parlé. Je vous ai tous lu avec attention. Au tout début, je ne sais plus qui à dit "le cinéma est mort". Je ne suis pas convaincu de ça. Toutefois il est vrai qu'en terme de nouveautés scénaristiques, ça se fait rare.
Après de ce que je vois de vos recommandations, vous êtes assez friands de films horrifiques. C'est pas trop ma came, je trouve le monde déjà bien assez horrifique comme ça pour en rajouter quand je mate un film.
Ceci dit, je regarde beaucoup de films, et énormément sont mauvais, mais, bizarrement c'est aussi ceux-ci qui font le plus d'entrées et qui plaisent à une partie de la population qui carburent aux antidépresseurs et Hanouna (y'aurait-t'il un lien de cause à effet?)
Pour ma part, ces derniers temps je suis de très près ce que fait Yórgos Lánthimos qui est entre autre l'auteur de "The lobster", plus récemment de "Kinds of Kindness" ou aussi de l'excellent film "Pauvres Créatures". Les avez-vous vu?
Je bosse pour un cinéma, j'assure le maintien parfois les projections, la com, j'anime des ateliers avec des scolaires et je confectionne des affiches pour les assos qui me le demandent.
Ah! Aussi j'ai rencontré très récemment Yannis Youlountas qui est venu nous présenter son film documentaire "nous n'avons pas peur des ruines"
En dehors du fait que le bonhomme est génial, son film l'est aussi. Il laisse une petite lueur d'espoir sur ce qui nous attends peut-être. Il fait également un excellent parallèle sur ce qui s'est passé en Grèce il y a 15 ans de ça et ce qui se passe en France actuellement. Le titre "nous n'avons pas peur des ruines" veut dire que nous savons que le monde que nous allons récuperer sera probablement en ruine une fois que le broyeur capitaliste sera passé par là, mais que nous reconstruirons par dessus.
« nous n’avons pas peur des ruines, nous portons un monde nouveau dans nos cœurs. »
Je ne crois pas avoir entendu du son provenant de "Musique Post Bourgeoise" sur la radio.
Vous connaissez?
Ecouter un album entier de ces deux énergumènes peut être épuisant pour les neurones, mais ça tabasse bien quand même.
Z'êtes hyper réactifs sur la radio!!
à chaque fois que j'ai suggéré un truc, je l'ai entendu peu de temps après.
ça fait penser à la lointaine époque des radios libres où les auditeurs appelaient la radio pour des dédicaces. Ahah!
@funge Pour avoir déjà travaillé sur des scénars, il faut déjà une histoire à raconter (la base), ensuite, en BD, ça passe par une phase de découpage (savoir ce qu'on raconte à chaque vignette et comment on fait avancer l'histoire en une planche) sachant que le découpage, c'est un peu comme un story-board au cinéma. Par exemple: vue contre plongée sur le perso, décor forêt, des indications d'éclairage... et on avance comme ça. Il faut aussi travailler les dialogues bien sûr. Pour ce qui est du découpage, je m'en sors un peu.
Je me suis déjà essayé au scénario, mais à part raconter des trucs fleuves qui ne finissent jamais, je suis incapable de créer une fin qui me paraisse bien torché.
@Dave2000 je connais ce site, mais rien à faire, je ne suis pas doué pour créer des histoires...
à une époque j'avais créé un groupe Facebook avec quelques personnes bien choisies pour faire un scénario participatif, ça avait donné un début de quelque chose. Puis j'avais contacté un gars que j'avais découvert sur le net et qui à mes yeux écrivait bien. J'ignorais qui il était, il se trouve que le bonhomme était un proche de Giraud/Moebius, un des mentors de Loisel et d'autres monument de la BD française, il m'avait demandé de lui envoyer mes premières planches histoire de voir.
Bon... Il m'a allumé, il m'a dit que j'étais déjà trop vieux pour qu'il me forme. ça m'avait un peu miné, j'ai abandonné le projet.
Je vais farfouiller dans mes disques durs pour voir si je peux vous mettre ça ici..
ça peut paraître bizarre pour un mec qui fait de la MAO depuis presque 20 ans, mais j'ai jamais eu de carte son. Toujours eu des PC de pauvre (récup). Mais j'avais essayé y'a un moment avec une config Linux, y'avait clairement des pistes à explorer. Mais à l'époque j'étais plus concentré sur la zik en groupe. Je retenterais sur la prise micro du PC pour voir si ça fonctionne.
Depuis que j'ai découvert Zaliva D, je n'arrive pas à décrocher. c'est hypnotique.
Provided to YouTube by IIP-DDS Hun Shou Qiang Qiang · Zaliva-D Misbegotten Ballads ℗ SVBKVLT Released on: 2022-11-23 Producer: Li Chao Music Publisher:...
YouTube Music (music.youtube.com)
J'ai fait ça vers 2019, en espérant bien évidemment qu'il arrive des trucs dans la nuit pour le perso. Je voyais bien partir sur du réalisme pour aller sur des trucs complètement abstraits par la suite. Comme en musique j'aime bien que le début ne ressemble en rien à ce qui va arriver. Après, j'ai mis ça là, c'était pas dans l'espoir de continuer sur cette histoire. A vrai dire, j'aimerais bien remettre un peu les pattes dans mes pinceaux, mes plumes et mon encre, mais je voudrais faire un truc assez court histoire d'être capable de finir assez vite. C'est là que je galère. Sur les histoires courtes, il faut être concis et trouver une chute qui soit cool. Et ça, je sais pas faire.
Ceci-dit, si tu as des nouvelles déjà écrites et que tu vois bien la chose en image dans ta tête, je veux bien m'essayer à retranscrire ça en BD.
@Loposum J'ai une énorme banque de samples, quand je n'en fabrique pas, j'en glane ici et là. Quand je regarde un film, je ne peux pas m'empêcher de noter les moments où il va falloir sampler tel ou tel réplique, c'est une maladie qui m'a pris dès mon plus jeune age (déjà avec des cassettes). Archiver tout ça est hors de ma portée, du coup je mets tout en vrac dans le même fichier avec juste des annotations pour les BPMs histoire de m'y retrouver un peu. Pour le coup, je suis à peu près sur que ces sons ne sont pas de moi, même si je sample aussi des rythmiques que je fais moi-même. Mais là, le son est beaucoup trop propre pour qu'il sorte de mon vieux Marshall.
Je pose ça là, ça m'étonnerais que vous ne connaissez pas ça (en plus c'est peut-être bien radio CC qui me l'a fait découvrir à l'époque). C'est devenu le groupe préféré de mon p'tiot.
Provided to YouTube by Zebralution GmbH She's a queen · Electronicat cat a tac ℗ 2000 onitor Released on: 2000-11-09 Composer: Fred Bigot Lyricist: N/A ...
YouTube Music (music.youtube.com)
Provided to YouTube by Zebralution GmbH Let's ffffly! · Electronicat cat a tac ℗ 2000 onitor Released on: 2000-11-09 Composer: Fred Bigot Lyricist: N/A ...
YouTube Music (music.youtube.com)
Tout est bon chez eux, il n'y a rien à jeter.
c'est 'achement bien ce son!! ça laisse un peu sur la faim à la fin non?
Le WE approche, je me permet une 'tite recommandation filmesque.
en cinéma français y'a aussi Jean-Christophe Meurisse qui fait des trucs franchement qui sont bons.
à la base, y'avait une troupe de théâtre qui s'appelait "Les chiens de Navarre" spécialisé dans l'impro.
Je l'ai ai découvert avec l'excellent "Apnée" il y a qq années.
et plus récemment, le monsieur à sorti ça:
très très bon moment de cinéma.
Content de faire découvrir ça.
Tu vas voir, ils ont plein de sons qui sont biens. Mais au bout d'un moment, c'est un peu redondant.
A écouter avec Parcimonie.
Ou n'importe qui d'autre. Tu vois.
Y'a celui-ci de titre qui sonne bien aussi
Bon, en fait ils sont tous bien...
@dada je ne connais pas. Merci! j'me le garde de coté pour quand j'aurais un créneau pour un film.